Scroll to top

Arts & FactsArnaud Caquelard est (peut-être) à la GQEPP

Exposition du 5 octobre 2019 au 1er mars 2020, quelque part en Ile-de-France

Cinq visites prévues (inscription obligatoire) : 9 novembre; 30 novembre; 11 janvier; 1er février

On en parle dans la presse: “un-rouennais-pour-lancer-la-galerie-qui-n-existait-presque-pas”

 

D’abord se demander pourquoi enfouir ?

Pourquoi chercher un emplacement…idéal…et creuser, déposer, recouvrir soigneusement et enfin, oui, enfin masquer les traces, les évidences ?

Et puis sans trop y réfléchir…

Se rappeler des petites choses qu’on prenait plaisir à cacher. Des choses anodines pour certains mais qui constituaient un trésor immense pour soi. La valeur du bien caché ou le secret lui-même, d’où venait cette joie ? La retrouvera-t-on ?

Ou bien encore,…

Se remémorer la forme d’une main, l’éclat d’un sourire, l’étincelle d’un œil qui d’un coup ne donnèrent plus aucune lumière. Parce qu’enfouis à leur tour ils ne devinrent qu’image figée, accrochée à la fragile extrémité d’une parcelle de mémoire, en équilibre. La reverrons-nous ?

Et puis aussi,…

Se souvenir d’une chute, des fragments, d’un miroir brisé, des reflets dans lesquels se mirer et se dire que tout cela n’était peut-être qu’en nous, au plus profond…enfoui.

A.Caquelard 2019

 

 

Précisions, informations, réservation pour les visites: gqepp@elgateado.fr (merci d’indiquer votre choix parmi les dates suivantes: 9 novembre; 30 novembre; 11 janvier 2020; 1er février 2020).

Arnaud Caquelard en bref

Qu’est-ce que la GQEPP ?