Scroll to top

 

En cliquant ici, tout sur  la Saison 1 avec Arnaud Caquelard 

(Inscription nécessaire pour les visites: gqepp@elgateado.fr)

 

 

La Galerie Qui n’Existait (Presque) Pas expose discrètement des artistes qui existent intensément, dans des lieux tenus secrets, accessibles au prix d’un billet de train du réseau francilien et d’un effort de marche raisonnable. La GQEPP dispose de deux salles: l’une, enterrée, se visite à l’aide d’une caméra endoscopique manipulée par les curieux; la seconde, perchée, dévoile au gré du vent des pans de l’œuvre de l’artiste exposé. Chacune des salles est accessible à la faune locale, pour laquelle des aménagements particuliers ont été ménagés dans l’architecture des lieux.

 

Vernissage de la saison 1

Saisons. La GQEPP expose chaque artiste pendant six mois, lors de la “saison chaude” (mars à septembre), ou lors de la “saison froide” (octobre à février).

Visites. Dans un souci de ménagement de la faune, seules quelques visites de la GQEPP sont organisées pendant chaque saison, environ une par mois. Les inscrit(e)s recoivent le jour même par sms le point de rendez-vous pour le départ de la visite de l’exposition. Les visites sont gratuites et le guide est incorruptible.

Engagement. Les visiteurs de la GQEPP s’engagent à ne pas divulguer les lieux où se tient la galerie, et à ne donner que des descriptions orales ou écrites de l’exposition, toute photographie étant proscrite (car la galerie n’existe presque pas).

* Un projet en compagnie de Horacio Cassinelli (http://www.horaciocassinelli.com).

 

 Le vernissage de la saison 1 a eu lieu … merci.

 

Exposer à la GQEPP. Cliquer ici.

On en parle dans la presse: “un-rouennais-pour-lancer-la-galerie-qui-n-existait-presque-pas”