D.I.N.D.S / Dispositifs D’inhibition Non Destructrice De Souvenir
Les DINDS sont des boîtes qui contiennent (à tous les sens du terme) vos souvenirs. Elles sont destinées en particulier à ces souvenirs liés à des objets (lettres manuscrites, photos, menus objets chargés de sens…) dont vous voudriez bien vous débarrasser, mais sans avoir le courage de les détruire. Chaque modèle de DINDS vous permettra d’éloigner sans l’anéantir le souvenir dont vous ne savez plus quoi faire.
DINDS marins. Jeté à la mer avec votre souvenir, ce modèle dérivera, puis l’enverra par le fond de façon aléatoire. Il s’agit de la première génération de DINDS, fournie avec une carte marine ou une carte des courants. Certains modèles sont à immersion définitive (DINDS n°3, 4, 5), votre souvenir ne remontera jamais. D’autres sont à immersion temporaire, la capsule les contenant remontant à la surface après un nombre donné d’années (DINDS n°2).
DINDS fluviaux. Version d’eau douce des modèles marins, ces micro-DINDS dériveront avec le courant, puis s’immergeront lorsqu’un poisson happera l’hameçon qui les équipe. Pour micro-souvenirs uniquement.
DINDS arboricoles. Derniers nés de la ligne “DINDS”, ces objets vont être happés par des arbres en croissance, grâce à leur collet en fil d’acier (sur le modèle des collets pour chasser le lièvre), puis portés en hauteur au rythme de la croissance de ceux-ci. Avec le temps, la croissance du tronc va casser ce collet, et faire retomber l’objet à terre, qui pourra donc être retrouvé par un.e passant.e.
DINDS arboricoles.